Gamer's Epicerie

Tout pour le gamer, à petit prix

Liquid’s Roma l’interview (vidéo)

13 juillet, 2011 Par: Liquid Catégorie: In bed with video games

Si vous n’êtes pas encore partis en vacances, ou si du lieu de votre retraite, vous disposez d’une connexion suffisamment efficace pour nous lire, alors sachez que je ne suis pas encore décédé ( quoi que, sur le plan social,  je ne dois pas être loin ). En réalité, mon absence prolongée est en partie due à une folie passagère, qui mine de rien s’éternise, et me pousse inlassablement à bâtir, cube après cube, c’est-à-dire dans Minecraft, la Rome de Constantin.

 

Poussé par l’intérêt que semble susciter mon délire cubique, Fatmat m’a proposé de monter une petite (longue) interview in game. La voilà enregistrée et publiée sur youtube, d’où cette news…

Je n’en dirai pas plus, tout le reste est dans la vidéo. Sachez cependant, que malgré mes recherches approfondies, ma reproduction n’a pas autre vocation que mon plaisir. En gros, si vous êtes calés question Rome, pas la peine de venir m’engueuler, je me trompe peut-être, il y a certainement bon nombre d’imperfections, néanmoins, vous savez où me contacter, je suis toujours preneur d’informations complémentaires.

J’allais oublier : voici l’adresse de mon Twitter, si vous souhaitez suivre l’avancée, au jour le jour, des travaux et ce en images, bien entendu (drôle d’idée). https://twitter.com/#!/LiquidsRoma

Les illustrations sont issues d’un ensemble qui n’était pas encore présent lors de l’enregistrement, divisé en 3 parties, ci-dessous. Une vidéo sans blabla devrait voir le jour prochainement.

Forum romain inside :

Colisée inside :

12 commentaires à propos de “Liquid’s Roma l’interview (vidéo)”


  1. guillaume b dit :

    C’est assez fascinant ! ça mériterait d’envisager une façon de l’exposer non ?

    1
  2. Ce type est un grand malade ! Bravo à toi, Liquid, pour cette magnifique reproduction :)

    2
  3. PGM de la LIFE!

    3
  4. C’est FOU. Vraiment dingue comme boulot, et là on voit le véritable potentiel de Minecraft…

    4
  5. Si jamais, j’ai fait une vidéo qui fait le tour du projet terminé. On peut y voir mes plus énormes constructions que je n’avais pas encore construites à l’époque de l’interview.

    http://www.youtube.com/watch?v=Oo_gxOEGJpk

    Si la folie me reprend un jour, je continuerais…

    5
  6. Nicolas dit :

    (J’ai pas trouvé de lien « contact » pour envoyer directement un mail alors j’écris ici)

    Pourquoi l’épicerie a-t-elle abaissé sa grille et tiré les rideaux ? Une fermeture estivale passe encore, mais chiotte, je fais comment moi maintenant pour me ravitailler en articles de qualité le soir à 23h ? C’est vrai, les grandes surfaces ont leurs avantages mais je préfère les commerces de proximité.

    Ecrivez bordel, il y a des gens qui aiment vous lire !

    Bisous les lapins, et merci.

    6
  7. Ton message nous fait plaisir. Je pense pouvoir dire que Fatmat n’a tout simplement pas le temps d’écrire pour le site (déjà faudrait-il qu’il ait le temps jouer).

    De mon côté, des déceptions vidéo-ludiques en chaîne couplées à une activité frénétique sur minecraft et un très prochain retour à la compétition sur BF3 font que la petite flamme qui me poussait à noircir ma page word semble momentanément éteinte.

    J’aurai peut-être des trucs à raconter prochainement mais ça risque, très malheureusement, de concerner le multigamer. BF3, the old rep, diablo… Je ne sais pas ce que l’on peut attendre de Skyrim étant donné le niveau de finition de New Vegas, Rage et Brink… Pour ME3 il sera génial mais il est encore bien lointain.

    Il faudrait que je trouve la force de publier une partie de mes papiers perdus entre rédaction et relecture…

    7
  8. Salut, ça c’est un message qui fait plaisir ! Je retrouve un peu de temps. J’ai fait un petit papier pour un nouveau site http://www.merlanfrit.net qui publie de très bonnes choses sur le jeu vidéo.

    Et sinon, si tu veux de la grande lecture, je ne peux que te conseiller : http://www.editions-zones.fr/spip.php?id_article=135&page=lyberplayer et/ou http://www.amazon.fr/Philosophie-jeux-vid%C3%A9os-Mathieu-Triclot/dp/2355220387/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1320328161&sr=8-1

    8
  9. mince alors je crois découvrir un eldorado ludicool et maintenant j’apprends que votre site est déserté par ses auteurs !! nooooo : D !!!

    @liquid: c’est marrant j’ai ouvert un topic sur le fofo du merlan où j’ai essayé de dialoguer sur mes désillusions de plus en plus récurrentes (limite rédhibitoires pour une certaine catégorie de jeux) et à ma grande surprise je me suis heurté à un mur d’incompréhension général (ce qui m’a pas mal refroidi).

    Même si j’aurais été curieux d’avoir votre avis je vais arrêter là le h.s. pour au moins vous dire que je trouve votre manière de causer des jeux très épatante et donc je souhaite une longue vie à votre épicerie !
    (un faux ex-gamer qui se jettera sur le prochain gta, juste parce qu’il a vu des montagnes et des palmiers sur le trailer)

    9
    • Ça marche tous ces commentaires sympathiques. Cela donne envie de rouvrir la boutique. Et Liquid et moi avons des trucs à publier dans les heures/jours qui viennent.

      10
  10. Franchement une chose a dire sa gére ici! Mais le seul truc c’est que jait pas le lien de telechargement est du texture pack :( S’il vous plait donner le moi

    11
    • FatMat dit :

      Amusant, ton commentaire qui arrive au moment où ce blog met la clé sous la porte. J’espère que Liquid te répondra sur les aspects techniques.

      12


Laisser une réponse