Gamer's Epicerie

Tout pour le gamer, à petit prix

Archive for novembre, 2009

Le solo sentimental #2

novembre 26, 2009 By: FatMat Category: On l'a écrit, ça sera recopié

dao2

Ah, ah, nous vous avons bien eu. Toutes ces années où vous avez pensé que Liquid et FatMat ne faisaient en réalité qu’un, qu’ils se renvoyaient la balle dans les commentaires pour masquer la solitude de l’auteur-compositeur-rédacteur-lecteur unique. Que l’épicier était schizo ! He bien, non. Ils sont vraiment deux… et ils le prouvent en écrivant chacun un papier sur Dragon Age.

Dragon Age est magnifique, j’ai fini en larmes. Pourquoi ? (Lire la suite…)

Le solo sentimental

novembre 24, 2009 By: Liquid Category: On l'a écrit, ça sera recopié

dragon

Après le fanfaron Uncharted 2, voilà qu’un autre titre adulé par la critique pointe le bout de son nez, Dragon Age : Origins. Un rpg nous dit-on qui pourrait rivaliser avec le mythique Barldur’s Gate 2… Mais encore ? Parce que soyons francs, qu’il rivalise avec un jeu culte qui date d’il y a 10 ans j’en ai un peu rien à secouer. Bref après avoir lu des pages et des pages de texte commercial bien formaté et eu droit à l’avis plus que positif de Fatmat qui semblait y trouver toutes les qualités que l’on attend désespérément d’un jeu vidéo, je me suis décidé…

(Lire la suite…)

Moderne Calvaire

novembre 23, 2009 By: FatMat Category: On l'a écrit, ça sera recopié


mw

La guerre est belle, parce qu’elle enrichit un pré fleuri des flamboyantes orchidées des mitrailleuses. La guerre est belle, parce qu’elle unit les coups de fusils, les canonnades, les pauses du feu, les parfums et les odeurs de la décomposition dans une symphonie. La guerre est belle, parce qu’elle crée de nouvelles architectures telles celles des grands tanks, des escadres géométriques d’avions, des spirales de fumée s’élevant des villages en flammes, et beaucoup d’autres choses encore.
Le texte ci-dessus est un extrait de Marinetti ; vous savez l’écrivain futuriste, qui fût l’un des fondateurs du fascisme italien aux cotés de Mussolini. Imaginez que Marinetti et le Duce aient créé une boite de jeu vidéo, je crois qu’ils auraient été fiers de sortir un jeu comme Modern Warfare. (Lire la suite…)

Next level

novembre 23, 2009 By: FatMat Category: In bed with video games

da

Liquid a fini Dragon Age. Je touche, pour ma part, à la fin. Au milieu de tout ça, j’ai bouclé Modern Warfare, sur lequel je n’arrive pas à écrire un papier.

Et maintenant alors, à quoi est-ce qu’on va bien pouvoir jouer, post DA ? Liquid est reparti sur Fallout, un niveau en dessous de DA en termes d’écriture. Et moi, et moi ? A part rejouer DA, ou Neverwinter… A quoi est-ce qu’on peut bien jouer après DA ?

Et là, Rossignol nous sort une petite préview assez excitante du dernier Stalker. Ouf, sauvés ! Vivement la suite !

Et Drake sauva le monde…

novembre 08, 2009 By: Liquid Category: On l'a écrit, ça sera recopié

uncharted21

Révolutionnaire, une nouvelle étape du next gen, réinvente la narration, drôle, palpitant, une tuerie, le meilleur du cinéma américain. Uncharted 2 fait vraisemblablement l’unanimité, on va même jusqu’à nous le présenter comme le messie de la ps3, pire encore, comme un des meilleurs titres de tous les temps. Il récolte des notes supérieurs à celles de GTA IV et MGS4, il fait rêver la ménagère, tomber le mur de Berlin, déposer les armes en Irak, bref, il fallait qu’on y joue.

(Lire la suite…)

Adieu Risen

novembre 05, 2009 By: FatMat Category: On l'a écrit, ça sera recopié

risen1

Risen à peine achevé. A peine le temps d’écrire ceci entre le début et la fin du téléchargement de Dragon Age. C’est drôle, cette saison des Rpg.
Où les jeux de rôle se ramassent à la pelle. Les souvenirs et les regrets aussi. Le vent du nord les emporte dans la nuit froide de l’oubli. Et Risen alors ? Eh bien, Risen fait mentir la chanson. Risen, c’est quelque chose. Un jeu qui tente beaucoup, qui se plante beaucoup et qui réussit quelques choses magnifiques. Tu vois, je n’ai pas oublié. Je n’ai que faire des regrets. (Lire la suite…)

La mauvaise blague…

novembre 04, 2009 By: Liquid Category: Ils l'ont écrit, on l'a recopié

cod62

Nous ne pouvons que relayer l’information et espérer qu’un maximum de personnes tombera dessus : Il ne faut pas acheter COD6 – Modern warfare 2 ! Les dernières nouvelles sont accablantes : en plus de l’impossibilité de louer des serveurs dédiés, toutes les parties sans exceptions seront hébergées par des joueurs tirés au hasard, résultat du 9v9 maximum. Et pire encore, si l’hôte devait se déconnecter la partie reste figée jusqu’à ce qu’un autre joueur prenne le relais. Pas besoin d’expliquer à quel point ceci rend le jeu totalement injouable. Prions pour que les messages d’avertissement présents sur les sites plus ou moins libres suffisent à alerter le joueur lambda et le convaincre. Sans quoi en cas de succès commercial du titre nous verrions pousser comme des champignons en octobre ce genre de procédés hallucinants.

(Lire la suite…)